Être à l’écoute de ses émotions en regardant des œuvres d’art !

Vous vous êtes certainement déjà senti attiré par un tableau ou un objet d’art à l’occasion d’une exposition ou d’une visite dans un musée. Vous vous êtes approché quelques instants et puis, vous vous êtes dit que vous n’y connaissiez rien, que vous ne saviez pas ce qu’il fallait penser de cette œuvre.
Vous avez jeté un œil sur le cartel (le petit morceau de carton qui indique les noms de l’artiste et de l’objet, la date, la technique, le numéro d’inventaire) et cela vous a conforté dans le sentiment d’être un imposteur.

Pourtant, je suis convaincue que l’art est pour chacun de nous. Je vous propose ici de vous demander ce qu’une œuvre ou une autre vous dit, à vous, oui, rien qu’à vous.

Non, l’art n’est pas réservé à « ceux qui savent ».

Une œuvre est aussi un moyen de s’interroger sur nos émotions, sentiments, ressentis et elle nous permet parfois de mieux nous comprendre, voire de trouver des réponses à nos questions.

La méditation de pleine conscience est à la mode mais avez-vous tenté de vous laisser guider par une œuvre ? Je pratique ce type de méditation depuis plus de 30 ans et je vous propose d’essayer à votre tour. J’espère vous faire découvrir ainsi un nouvel « art de vivre ».

Êtes-vous prêts à me suivre ?

 

Related Posts
Comments
  • Do

    Oui, tout à fait !
    Pour pratiquer cet art le plus souvent possible, je souscris à 100%.

Leave a Comment